Et si le confinement était une véritable opportunité ?

homme devant son ordinateur avec casque sur les oreilles. Titre de l'article apprait sur le côté
Quelles sont les opportunités du confinement ? A première vue la question peut sembler étrange étant donné la situation sanitaire et économique que nous contraint à vivre cette pandémie. Pourtant, pour moi, cette situation est bénéfique.

Share This Post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Et si le confinement était une véritable opportunité ?

Quelles sont les opportunités du confinement ? A première vue la question peut sembler étrange étant donné la situation sanitaire et économique que nous contraint à vivre cette pandémie. Pourtant, pour moi, cette situation est bénéfique.

Remettons nous dans le contexte, je suis étudiant en Master en alternance et à côté auto-entrepreneur. Je propose différents services en création de site web, production audiovisuelle et community management. J’ai repris ce lundi en home office mais j’étais au chômage partiel depuis le début du confinement et je vous avoue que je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Pourquoi je parle d’opportunité ? En l’espace de deux semaines j’ai réussi à relancer des projets en stand-by. Suivre l’intégralité de mes cours à distance. Assister à des webinars axés sur le référencement web & amélioration de site web ou encore avancer grandement sur mon mémoire professionnel.
J’ai également pris le temps de faire un peu de sport, de visionner toutes les saisons de Westworld, de devenir une bête à FIFA en double et d’être un véritable sniper sur Call of !

“Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés”

Ce qui est paradoxale c’est que j’accompagne des structures dans la réalisation de leur site web et je n’en possède pas. Ce confinement m’a conduit à créer, développer, optimiser le référencement de mon propre site web : www.axeltichadou.fr. Vous y retrouverez mes services, mes derniers projets, mes compétences ou encore quelques avis de mes clients.
J’avais débuté sa création mais faute de temps, ou plutôt faute de prendre le temps, les premiers travaux étaient restés au placard. Aujourd’hui il est prêt et en ligne !

affichage du site internet www.axeltichadou.fr sur imac, macbook pro, iphone et ipad
www.axeltichadou.fr

De l’ennuie naît la créativité

Comment je procède ? Tout simplement en optimisant mon organisation. Je me fixe des objectifs SMART à atteindre chaque jour. J’essaye de les diversifier pour ne pas que ce soit trop redondant. Je les planifie la veille pour le lendemain grâce à ce formidable outil qu’est Trello et ensuite : Il n’y a plus qu’à !

A ce sujet je vous conseille l’article d’Alex Vizeo qu’il a publié sur sa routine de travail pour être plus productif > https://bit.ly/3dCipy1.

Ce que je veux dire c’est que nous avons aujourd’hui la chance d’avoir du temps. Du temps pour prendre du recul sur les choses, créer, innover, inventer, avancer sur un aspect professionnel, pour ceux étant dans ma situation, mais également sur un aspect personnel. Cette situation est inédite et si vous vous plaignez de vous ennuyer sachez que de l’ennuie naît la créativité !

Formons-nous !

“Rien de prédispose plus au conformisme que le manque de formation”

Gustave Thibon

Internet est remplie de ressources gratuites pour nous aider à développer nos compétences. J’ai appris énormément de choses sur Youtube pour la production audiovisuelle ou récemment grâce aux webinars de E-monsite, CMS gratuit amiénois, sur l’optimisation du référencement naturel et payant (SEO/SEA). Combinez à ça la formation payante et vous affinerez vos skills professionnels.

J’utilise régulièrement la plateforme Udemy pour développer mon activité professionnelle mais également par pure envie d’apprendre de nouvelles choses d’un point de vue personnel. Développement personnel, photographie, développement web… Vous y trouverez de tout !

Profitons-en pour nous reconnecter à l’essentiel, prenons soins de nous et de nos proches. Continuons les challenges sur les réseaux sociaux qui nous permettent de conserver des liens. Continuons les apéros-visio parce que ce n’est pas un virus qui nous privera d’une bonne bière !

Prenez soins de vous les amis et saisissez les opportunités du confinement !

N’hésitez pas à partager, en commentaire, les bienfaits que vous apporte cette période.

A bientôt.

Axel.

More To Explore

illustration montrant le titre de l'article et une image représentant la sponsorisation facebook
Réseaux sociaux

Publicité Facebook : Arrêtez de booster et sponsorisez !

Nombreuses sont les personnes à penser que la seule manière de faire de la publicité sur Facebook est de passer par le bouton « booster ma publication ». C’est une méthode mais ce n’est pas la seule et surtout ce n’est pas la plus efficace.

Vous souhaitez développer votre communication digitale ?

Contactez-moi !

Axel Tichadou - Marketing Digital